Les groupes Les Echos et CANAL+ s’associent pour acquérir la chaîne Mezzo
Lors de la vente du pôle audiovisuel du groupe Lagardère au groupe M6, la chaîne Mezzo ne faisait pas partie du pack. La chaîne cherchait donc un acquéreur, c’est désormais chose faite avec le duo Les Echos – CANAL+.
Mezzo est une chaîne française payante consacrée à la musique classique, le jazz, la danse ainsi qu’à la musique du monde. Elle a été déclinée au début de la décennie en Mezzo Live HD, une chaîne en haute définition consacrée aux spectacles et concerts en direct et en différé.
Si Mezzo est française, elle est diffusée également en anglais et est reconnue mondialement, elle est disponible auprès de 60 millions de foyers à travers le globe.
Les deux groupes possèdent donc dorénavant chacun 50% de la chaîne après rachat des parts à Lagardère et France Télévisions. Le groupe Les Echos – Le Parisien, appartenant à LVMH, a déjà un pied dans le domaine de la musique classique puisqu’il possède Radio Classique ainsi que le mensuel Classica.
Le groupe de presse sera opérateur de la chaîne et aura donc la responsabilité des équipes ainsi que de toute la programmation comme les achats des programmes, les productions et également du marketing et de la communication.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.