BFM TV lorgnerait sur Grand Lille TV pour s’étendre en région
Ce n’est pas un secret, BFM TV souhaite s’implanter dans les régions et étudie pour cela toutes les possibilités d’achat de chaînes locales. Cette fois-ci, BFM lorgnerait sur Grand Lille TV selon La Lettre A.
Après Paris et Lyon, la dernière née qui sera lancée le 3 septembre prochain, la chaîne d’information souhaite encore étendre sa toile, sa nouvelle cible serait Grand Lille TV après l’échec du rachat d’Azur TV en juin dernier.
En effet, l’offre de Iksandar Safa, qui a échoué à reprendre Nice-Matin, avait été préférée à celle du groupe Altice, maison mère de SFR et BFM.
Grand Lille TV est une chaîne née en 2009 et qui appartient au groupe audiovisuel SECOM, propriétaire également de Melody, Musem, My Zen TV ou encore Grand Littoral TV. Le groupe est donc bien implanté dans les Hauts-de-France avec ses multiples déclinaisons sur Lille ou encore Dunkerque.
Grand Lille TV serait une cible de choix pour BFM pour s’implanter dans le Nord de la France puisque la chaîne qui émet sur la TNT est reçue par près de deux millions d’habitants avec 405 000 spectateurs qui regardent Grand Lille TV et Grand Littoral TV toutes les semaines.
Bonjour avez toutes c et chaîne local comme bfm paris et Lyon on va ce retrouver avec plusieurs chaînes locales moi qui vie à Marseille ça me concerne pas
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.