Mediapro nomme enfin son Directeur Général pour la France
Courant juillet, le doute commençait à s’installer concernant le lancement de la chaîne MediaPro sur le territoire français, aucun directeur n’avait été encore nommé. C’est désormais chose faite.
L’espagnol va pouvoir compter sur Julien Bergeaud pour diriger la chaîne. Si son nom ne vous dit rien, il n’est pas nouveau dans le milieu de la retransmission sportive à la télé. En effet, l’homme était jusque là le responsable d’Eurosport du groupe Discovery en France.
Julien Bergeaud a donc déjà une vaste expérience dans la création et la gestion de chaînes TV sportives ainsi que dans la gestion des droits sportifs y afférant comme le souligne le groupe audiovisuel. « Le projet de créer LA chaîne du football français est fantastique et je suis très content de rejoindre Mediapro pour relever ce défi en créant une chaîne des plus attractives et accessible au plus grand nombre » a ajouté Julien Bergeaud.
La chaîne sera lancée à l’été 2020 avec une programmation ininterrompue de diffusion avec jusqu’à 9 matchs par jour pour la Ligue 1 au plus fort de la compétition et 8 pour la Ligue 2. En plus des différentes rencontres, il y aura également des informations concernant le championnat ainsi que des émissions de débats ou de reportages avec toujours l’envie de créer des programmes de bonne qualité en arrière plan.
Le bouquet devrait être disponible chez tous les fournisseurs d’accès et les diffuseurs et a pour vocation de devenir une référence pour les les amateurs du ballon rond.
Le groupe rappelle également qu’il est déjà le responsable de la production pour 16 championnats différents autour du monde et que ses équipes sont au cœur des lancements de certaines chaînes très connues comme beIN Sports, LaLiga TV ou Golf TV par exemple pour le sport et il travaille également avec Netflix, Amazon Prime Video, HBO… pour la distribution de contenus.
Il reste encore une inconnue et de taille, le prix auquel sera proposé le bouquet de Mediapro. Les rumeurs parlaient en effet d’un tarif de 25€ par mois, bien plus élevé que ce qui se fait chez la concurrence.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.