La consommation de VoD est plus élevée sur la Tv que sur le PC
Avec 1,3 million d’individus qui utilisent chaque mois la VoD sur leur poste TV (+30 % sur un an), cette pratique devance largement la VoD sur ordinateur, selon la 2ème étude « Video 360 » publiée hier par Médiamétrie et NPA. Les consommateurs de VoD sur PC sont évalués par l’étude à 400 000. Les consommateurs de VoD sur TV dépensent plus que les utilisateurs sur PC : 17 € pour les premiers, au lieu de 11 € pour les autres, au cours des six derniers mois. L’étude affirme en outre que la VoD « donne toute satisfaction à ses utilisateurs », en particulier pour les utilisateurs TV, qui se disent satisfaits à 83,2 %. L’immédiateté figure parmi les premiers motifs de satisfaction, aux côtés de la qualité de l’image et de la taille de l’écran. « Les utilisateurs de VoD sur ordinateur plébiscitent quant à eux la procédure de paiement en ligne et la facilité d’utilisation », ajoute l’étude. Interrogés sur le modèle économique, les utilisateurs plébiscitent le modèle gratuit avec insertion de spots publicitaires. Ils sont 46,9 % à se montrer favorable à un visionnage gratuit avec deux coupures publicitaires. Seuls 16,7 % des consommateurs de VoD sur TV se disent attachés à la formule payante sans publicité avec un prix moyen de 4,99 €.
Concernant la vidéo, 5,9 millions de Français la regardent sur un jour moyen, sur K7, DVD, Dvix, sur TV ou PC, en payant ou en gratuit. Cette pratique a progressé de 16 % depuis 2005. « Cette évolution s’explique notamment par l’augmentation continue de l’équipement en écrans au sein des foyers », explique l’étude. Elle précise que les jeunes sont les principaux consommateurs : 19,6 % des 15-24 ans et 16,3 % des 25-34 ans.
Depuis quelque temps il n’y a plus la categorie « derniers jours » dans les vod d’orange
C’est fini ?
A 1,99 j’aimais bien.
Tout à fait d’accord « Artrod83 », salut! Exact, j’ai oublié les vidéo clubs, il faut dire qu’il fut un temps j’avais une carte de fidélité chez « Ciné B… » pour pas le siter, aujourd’hui je pourrais pas de dire ou se situe son point de vente!!!
Bonjour,
Autant je ne suis pas inquiet pour les salles de cinéma du moins tant qu’elles investiront dans du matériel de qualité pour le son, l image et dans le confort des salles autant je ne suis pas sur que les vidéo-clubs survivent à long terme, car malheureusement elles ne peuvent pas avoir à disposition le dernier blockbuster en quantité suffisante, et je ne parle pas des sagouins qui rayent les dvds -_-
Il serait intéressant de savoir comment les patrons de vidéo-clubs font fassent à la concurrence de la vod.
Tout est dit: « immédiateté, taille de l’écran et qualité… » Un autre point essentiel, un long métrage issu d’une sortie nationale en salle officielle est dispo 6 mois je crois (qui devrait mème passé à 4 mois après sa sortie) à la vente DVD…. puis parallèlement de l’offre VOD par les opérateurs suivi pour finir de Canal/tps Star dans l’année!! En 9 mois pratiquement, la boucle est bouclée! c’est ce qui séduit à mon avis de plus en plus. L’accéssibilité et les délais de + en + court de la diffusion VOD offrent des films ultra récents et donnent donc de très bons chiffres et en progression. Les salles de ciné, elles, elles stagnent ou progressent??, c’est peut etre le revers de la médaille…Malgré tout une place c’est 7,50Euros en moyenne , un dvd c’est pour l’achat et une v.o.d une location temporaire certe mais à 3 ou 4 Euros!!!…Tout le monde doit s’y retrouver!!
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.