Apple TV+ : Plus de précision sur la date de sortie et le prix
Lors de sa dernière conférence où il a présenté différent services, Apple a dévoilé son Apple TV+, une plateforme de streaming qui devrait concurrencer Netflix mais aussi les futurs services de Disney ou WarnerMedia.
L’offre de streaming de la firme de Cupertino se dévoile aujourd’hui un peu plus. Selon Bloomberg (en anglais), l’entreprise américaine devrait sortir son Apple TV+ en novembre prochain avec une disponibilité dans 150 pays en même temps, une bonne nouvelle pour les aficionados de la marque qui n’auront pas à attendre plusieurs mois pour une localisation ou à prendre un abonnement aux Etats-Unis pour profiter de la plateforme dès son lancement.
Apple TV+ sera lancé dans un environnement totalement dominé par Netflix et Prime Video d’Amazon dans une moindre mesure. Avec une sortie en novembre, la plateforme de vidéos par abonnement sera en plus en confrontation directe avec un autre géant du secteur, Disney et son Disney+ qui est prévu le 12 novembre prochain.
En ce qui concerne le tarif, celui-ci devrait être de 9,99$ par mois avec une période d’essai d’un mois selon les sources du média américain. Un tarif plus élevé que la concurrence qui se place à 8,99$ pour Netflix voire 6,99$ pour Disney+ mais il ne faut pas oublier qu’Apple promet de pouvoir partager son compte avec les membres de sa famille, à voir si dans les faits cela se traduit par la possibilité de visionner différents programmes sur plusieurs écrans à la fois.
Apple mise de plus en plus sur les services et prévoit d’ailleurs des gains d’environ 50 milliards rien que pour l’année 2020 sur ce segment réunissant Apple Music, Apple News+ ou encore le futur Apple Arcade. Pour parvenir à ses fins, le fabricant aurait dépensé près de 6 milliards de dollars pour les contenus, 6 fois plus que ce qui était prévu au départ. Un budget qui peut paraître énorme mais il est bien loin des 13 milliards de dollars dépensés par Netflix en 2018 pour ses seules productions maison.
La firme a présenté pour le moment un catalogue assez restreint de séries mais elles sont l’oeuvre de plusieurs grands noms du cinéma comme Spielberg, JJ Abrams ou encore M. Night Shyamalan. Même Oprah Winfrey, présentatrice ultra populaire outre atlantique, se retrouvera derrière la caméra. Pour sa série The Morning Show avec Steve Carell et Jennifer Aniston, Apple aurait même déboursé plus de 15 millions de dollars par épisodes, soit bien plus que pour un épisode de la dernière saison de Game of Thrones ou que pour un épisode de la toute prochaine série de Disney qui se passera dans l’univers de Star Wars.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.