Promo Bouygues Télécom
Commentaires (3)
max242 28 août 2019 à 14:57

BFMtv et SFR ont beaucoup perdu en terme d’image auprès des gens ces dernières années ; notamment à cause de la qualité de ce qu’ils proposaient.
Le problème de faire payer les opérateurs pour la diffusion des chaines, c’est qu’à terme de + en + de chaines voudront ce principe et que ça aura des répercutions au final sur le prix de l’abonnement et ne servira pas forcément l’intérêt de ceux qui ont de faibles revenus (tout le monde n’est pas milliardaire). A moins de proposer ces chaines en option.

Ercole 29 août 2019 à 9:39

Pourquoi parler d’abonnement puisque ces chaînes sont accessibles gratuitement sur la TNT ?

max242 29 août 2019 à 19:50

@Ercole
parce que tout le monde n’est pas équipé du rateau pour recevoir la tnt…
Faire payer les opérateurs pour recevoir les chaines (cumulées les unes aux autres bout à bout) aura à un moment donné ou un autre une répercussion sur la facture de l’abonné final, c’est mathématique. On parle pas de petites factures ; mais bien de millions/an/chaine (à part ça si ça ne choque personne…). L’idée de mettre des options qui semble avoir été évoqué chez free permettrait d’avoir un prix raisonnable et après ceux qui ne peuvent faire autrement que prendre l’option auront toujours le choix.

Mais si on revient à la base, ils ne serait pas si bête que ça ; ils laisseraient la diffusion du direct gratuite sur les décodeurs des box ça contenterait tout le monde : l’audience de la chaine compensée par la pub et l’opérateur qui doit supporter le transport du signal sur le réseau. On ne peut pas dire que le replay de ces chaines (BFM, RMC) là soit de grand intérêt. On aurait les ratios par rapport à TF1, France TV, M6 : on verrait probablement que ça tiendrait pas long feu.

Postez un commentaire
Avertissement : Pour être validé, votre commentaire doit concerner le sujet traité dans cette page.

Retour en haut de page