CANAL+ pourrait bientôt distribuer Netflix
CANAL+ serait en train de finaliser un accord avec Netflix afin de proposer les offres de ce dernier au sein de ses abonnements, ce qui au final pourrait réduire le tarif pour les abonnés.
En avril dernier, Maxime Saada, président du Groupe CANAL+, annonçait être en discussions avec différentes plateformes de vidéos à la demande par abonnement et les négociations seraient bien avancées avec Netflix selon Le Figaro. Elles pourraient d’ailleurs aboutir dans les prochaines semaines.
Si Netflix n’a pas écorné la chaîne cryptée mais a aidé à faire accepter un modèle de télévision payant aux gens selon Maxime Saada, le groupe de la quatrième chaîne voit pourtant son nombre d’abonnés baisser depuis quelques années.
Aujourd’hui, de plus en plus d’abonnés aux offres CANAL+ consomment la télévision d’une manière non linéaire (environ un tiers), c’est à dire qu’ils regardent les programmes en replay et quand ils veulent, à l’image de ce que propose Netflix.
Celui-ci pourrait être distribué soit en tant qu’option supplémentaire soit intégré au sein des offres CANAL+, ce dernier point devrait faire bénéficier le client d’une réduction mensuelle de quelques euros, de quoi palier l’augmentation récente de la plateforme américaine.
Les deux frères ennemis seraient donc maintenant .amis mais on peut se poser la question de proposer Netflix au sein des offres alors que celui-ci fait plus ou moins concurrence à un autre service maison : CANAL+ Séries qui a été lancé récemment. Mais cela permet aussi à CANAL+ de se targuer d’être celui qui propose le plus de contenus au sein d’un seul abonnement.
Jp : et en français ça donne koua ?
Bonjour c et pas encore fais.vue ce que ils avait dit à-propos de Netflix.que canal play va disparaître c et à cause de Netflix.ils crache dans la soupe ils veule avoir Netflix.c et deja chez les opérateur.sfr.orange.free.Bouygues Telecom.ils y a pas que canal.deja chez sfr sur les box bientôt amazone prime video qui arrive
l’Alliance des deux puissants français va faire du bruit
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.