BFM TV sommée de ne plus parler du conflit l’opposant à Free
Énième rebondissement dans l’affaire opposant BFM TV à Free, cette fois la chaîne d’information en continu n’a plus le droit de parler de ce conflit sur son antenne.
Alors que le conflit se joue aujourd’hui sur le fond, les chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte n’étant plus diffusées chez Free, le Tribunal de commerce de Paris saisi en référé vient d’interdire à ses chaînes de traiter le conflit les opposants à l’opérateur selon La Lettre A (édition payante).
Free avait déjà saisi en ce sens, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) jugeant que la couverture médiatique de l’affaire par BFM TV avait un parti pris en faveur de la maison mère, Altice.
Le conflit opposant maintenant Orange et Altice, nous allons voir si BFM va continuer à traiter celui-ci avec le même angle que celui l’opposant à Free. Et si Orange devra ou non également saisir le CSA puis la justice.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.