Altice se résigne à ne pas faire payer les flux pour ses chaînes BFM et RMC
Altice est conflit avec Free et Orange au sujet de la rémunération de ses chaînes BFM TV, BFM Business RMC Story et RMC Découverte. Suite à la décision d’Orange de couper les quatre flux, Altice fait marche arrière par rapport à ses demandes.
Le conflit devrait bientôt se terminer si l’on en croit la proposition faite par Alain Weill lors de la conférence de presse de BFM TV et rapportées par Laurent Marsick de RTL.
Concrètement, le patron de BFM TV propose ainsi à Orange de reprendre gratuitement les flux des chaînes Altice s’il ne tient pas à reprendre et payer les services associés. C’était d’ailleurs sur ce point que Free et Altice ne trouvaient pas de terrain d’entente, Free souhaitant seulement rémunérer les services annexes (replay étendu, retour au début…) mais pas les flux eux-mêmes, une décision dont son adversaire ne voulait pas entendre parler jusqu’à aujourd’hui.
Altice a donc décidé de revoir sa copie suite à la coupure chez Free puis chez Orange. Il faut dire qu’Orange a un poids beaucoup plus important que Free mais surtout, les deux réunis rassemblent plus de 60% des parts de marchés de la télévision par internet qui est en plus, devant la diffusion TNT.
Si la proposition a été faite à Orange, Free devrait également en bénéficier dans les prochaines heures. A voir dans combien de temps les diffusions reprendront sur les Livebox et les Freebox.
. @alainweill propose à @Orange de reprendre (gratuitement) le flux des chaînes Altice si l’opérateur ne souhaite pas reprendre et donc payer les services associés. La même proposition devrait être faite à @free cc @Xavier75
— Laurent Marsick 📻 (@lmarsick) September 5, 2019
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.