Netflix gagne des abonnés aux Etats-Unis et dans le reste du monde

Bureaux Netflix

Bureaux NetflixAu second trimestre 2019, le nombre d’abonnés à Netflix aux Etats-Unis reculait pour la première fois depuis plusieurs années, la firme américaine mettant cela sur le dos de la hausse des prix qui avait eu lieu.

Durant ce troisième trimestre, Netflix a réussi à gagner 520 000 clients aux Etats-Unis, c’est nettement mieux que durant le second trimestre où la firme perdait quelques 130 000 clients mais c’est moins bien que le troisième trimestre 2018 où le site gagnait plus d’un million de clients.

Sur la même période, Netflix a réussi à engranger 6,3 millions de clients supplémentaires dans le reste du monde soit une hausse de 23% par rapport à l’an dernier et juste au dessus des prévisions à l’international, malgré tout, Netflix ne parvient pas à égaler ou dépasser ces prévisions en prenant en compte tous les marchés et se retrouve juste en dessous. Cela permet tout de même à la firme d’atteindre les 158,33 millions de clients.

Ces chiffres permettent à la plateforme de revendiquer un chiffre d’affaires de 5,245 milliards de dollars, en hausse de 31,1% par rapport au troisième trimestre 2018. Le bénéfice net est de 665 millions de dollars.

Pour le quatrième trimestre, Netflix envisage une augmentation de 30% de ses revenus et surtout 7,6 millions de clients en plus dont 600 000 aux USA. Mais la concurrence se retrouvera renforcée dans moins d’un mois avec l’arrivée de Disney+ en Amérique du Nord, les plans de Netflix pourraient se retrouver compromis.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *