CANAL+ a continué à perdre des abonnés au cours du troisième trimeste
Vivendi, maison mère de CANAL+, vient de publier ses résultats pour le troisième trimestre, parmi lesquels on peut trouver ceux de sa filiale dédiée à l’audiovisuel dont les abonnements continuent à décliner.
Pour le troisième trimestre, le chiffre d’affaires du groupe CANAL+ s’établissait à 1,285 milliards d’euros contre 1,247 milliards à la même date en 2018 malgré cette augmentation, à taux de change constant, le chiffre d’affaire est en baisse de 0,9%.
Depuis le début de l’année, le chiffre d’affaire s’élève à 3,803 milliards d’euros, toujours en légère baisse de 0,5% (1,8% à taux de change constant). Au total, le parc d’abonnés du Groupe, qui intègre M7 depuis son rachat il y a quelques mois, atteint près de 19 millions contre 16,3 millions un an plus tôt.
En ce qui concerne la France, la aussi le chiffre d’affaires est en léger repli, sans plus de précision de la part de Vivendi, mais cela est dû à la diminution du parc d’abonnés individuels, qui est passé de 8,1 millions à 7,9 millions entre septembre 2018 et septembre 2019. En revanche, la part d’abonnés à la chaîne CANAL+ seule continue de croître avec un gain de 99 000 abonnés sur un an, il faut dire que la chaîne cryptée a lancé de nombreuses promotions agressives la faisant passer à un peu moins de 10€ par mois.
A voir si le nouveau partenariat avec Netflix qui a été lancé ce 15 octobre sera bénéfique pour les chiffres du groupe durant ce quatrième semestre.
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