L’Etat réfléchirait à moduler la redevance télé selon la taille du foyer
La redevance audiovisuelle semble être un vrai casse tête pour le gouvernement actuel. Après avoir réfléchit sur son maintien ou non au printemps dernier, une autre solution semble envisagée, la modulation selon la taille du foyer.
Selon Le Figaro, c’est l’une des pistes qui a été envisagées par l’Etat. Concrètement, il y aurait deux paliers pour la redevance : le premier serait pour les personnes seules et n’ayant qu’une part fiscale, le second palier serait pour les familles au sens large, c’est à dire les foyers comportant au moins 1,5 part fiscale (un enfant valant 0,5 part).
Mais cette réforme serait accompagnée en plus d’une baisse générale du montant afin que tout le monde en profite et les foyers d’une seule part fiscale bénéficieront d’un abattement beaucoup plus grand.
Le gouvernement envisage d’autres options, qui seront connues lors de la sortie d’un rapport dans les prochaines semaines pour la réforme de la redevance qui devrait avoir lieu en 2020. La redevance pourrait ainsi migrer de la taxe d’habitation vers l’impôt sur le revenu à l’avenir suite à la suppression de cette première dans le futur. Il serait également question de la mensualiser avec un prélèvement de quelques euros chaque mois.
Pour rappel, l’an prochain la redevance TV baissera déjà d’un euro, passant de 139€ à 138€, une première en plus de 15 ans.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.