Okoo, la nouvelle plateforme de France Télévisions destinée aux 3 – 12 ans, pointera son nez sur les différents écrans dès le 12 décembre prochain.
Cette marque va remplacer deux plus connues par les enfants et leurs parents, Zouzous et Ludo qui fusionneront à partir du 9 décembre. La marque et la plateforme seront disponibles sur tous les écrans, que ce soit la télévision, le mobile, la tablette ou encore les décodeurs des opérateurs. Et le contenu sera diffusé en linéaire et à la demande.
Okoo parle d’une disponibilité sur les décodeurs d’Orange et de Free mais nous n’avons pas la certitude qu’elle sera disponible dès ce 12 décembre sur ce support.
L’offre de programme se veut riche et également très variée avec plus de 100 programmes qui seront disponibles et 2500 titres dès le lancement avec des contenus adaptés aux différentes tranches d’âges. Ainsi l’offre pour les plus petits devrait les aider à stimuler leur imaginaire et créativité tandis que les programmes pour les plus grands invitent « au divertissement et à la compréhension du monde ».
De plus, Okoo se veut gratuit, à 100% sûr et surtout sans pub.
A l’occasion de ce lancement, FTV a annoncé plusieurs nouveaux programmes (ou d’anciens qui reviennent dans de nouvelles versions) tels que : Jean-Michel, Super Caribou, Tina & Tony, Contes Chrono, Les Minikeums, Les Mystérieuses Cités d’Or ou encore C’est toujours pas sorcier.
https://www.youtube.com/watch?v=A8RMHTobOBM