Arte lance des essais d’une déclinaison HDR chez Molotov et Free pour une durée d’un an
Un an après les premiers tests réalisés en UHD HDR, ARTE va lancer une chaîne expérimentale « ARTE HDR » à partir d’un signal full HD. La chaîne sera disponible pour une durée d’un an.
L’an dernier, la chaîne franco-allemande avait lancé un test de trois semaines concernant une chaîne en UHD/HDR. Cette année, elle va aller un peu plus loin puisque l’essai durera une année entière avec un partenariat avec Philips, Technicolor, ATEME et Cobalt.
La chaîne éphémère est diffusée en 1080p, à 50 images par seconde, avec un encodage HEVC 10 bits à 8 Mb/s et également en HDR10 (SL-HDR2). Cette chaîne est disponible uniquement sur les téléviseurs ou smartphones compatibles HDR via l’application Molotov. Elle est également disponible sur les Freebox Delta et One sur le canal 102 depuis ce 9 décembre.
ARTE signale que cette chaîne va également servir à « valider différentes options de production et de distribution qui pourront évoluer au fil du temps en fonction des retours des usagers ».
D’après Satellifax, la chaîne n’était pas totalement opérationnelle sur un téléviseur connecté LG via l’application Molotov. La plateforme a répondu travailler sur le sujet et a indiqué que la chaîne reviendra très bientôt.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.