Stéphane Soumier (ex BFM Business) va lancer une chaîne d’information économique en avril prochain
Stéphane Soumier, ex présentateur star de BFM Business, a quitté la chaîne en début d’année dernière avec la ferme attention de se lancer seul de son côté. Le projet est déjà bien avancé et devrait être lancé dés le mois d’avril.
Le présentateur qui parlait des entreprises va devenir à son tour un entrepreneur suite au lancement de sa chaîne qui sera nommée Bsmart TV selon Le Figaro. Celle-ci a été créée en partenariat avec CMI France, le groupe de médias appartenant à Daniel Kretinsky, le magnat tchèque, qui a racheté plusieurs journaux français ces derniers mois (Elle, Télé 7 jours, Marianne…).
La chaîne ambitionne de traiter de l’information économique à destination d’un public très ciblé : les dirigeants d’entreprises, des plus petites comme les PME au plus grandes. Bsmart TV a déjà demandé sa convocation au CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) et devrait proposer environ 7h de programmes par jour.
Si Bsmart TV sera accessible en OTT, des négociations sont en cours avec Orange, Free et Bouygues Telecom pour qu’elle puisse être reprise sur les décodeurs de ces opérateurs. Aucune discussion n’est en cours avec Altice, maison mère de SFR et de BFM mais le présentateur faisant anciennement parti de la maison, il n’y en a peut être pas eu besoin.
Stéphane Soumier confirme que la chaîne ne sera pas un copié-collé de BFM Business ni même une chaîne d’information en continu mais le flux permettra d’approfondir et décrypter les enjeux économiques.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.