MediaPro : La chaîne de la Ligue 1 et de la Ligue 2 sera lancée au mois de juillet
Lors d’un colloque sur le football, Julien Bergeaud, directeur général de la chaîne, a donné plus d’informations concernant la future chaîne. Celle-ci sera lancée durant le mois de juillet.
Les informations de la part de MediaPro concernant sa chaîne dédiée à la Ligue 1 et à la Ligue 2 se font encore assez rares à quelques mois du début de la saison 2020-2021 de football. Mais le directeur général du groupe en France a levé un peu plus le voile sur les interrogations.
La chaîne sera lancée durant le mois de juillet et plus précisément le 25, c’est à cette date que la saison de la Ligue 2 démarrera. MediaPro a d’ailleurs déposé une demande de conventionnement au CSA, le conseil supérieur de l’audiovisuel.
Le DG est également revenu sur le prix, sans toutefois confirmer le prix exact, celui-ci devrait tourner autour de 25€ par mois. Un prix jugé « attractif » en rapport avec les droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2. De plus, le groupe espère 3,5 millions d’abonnés.
Si ce chiffre paraît énorme, beIN Sports a atteint les 4 millions d’abonnés après plusieurs années, Julien Bergeaud pense qu’il est « réaliste compte tenu du bassin de fans estimé à environ 10 millions » selon les propos rapportés par Les Echos. La chaîne devrait d’ailleurs atteindre la rentabilité « durant la saison » d’après les estimations du groupe espagnol.
Pour engranger un maximum d’abonnés, le groupe va s’appuyer sur le nombres de matchs mais surtout sur son savoir-faire acquis en tant que société de production. Ainsi, de nouvelles caméras seront présentes dans les stades pour une vision plus immersive, plus de matchs seront diffusés en 4K et surtout, jusqu’à 8 canaux additionnels seront ajoutés pour suivre les matchs qui se déroulent en même temps selon Mediasportif.
En plus de l’aspect technique, MediaPro souhaite surtout s’investir dans les contenus. Outre les matchs, il y aura une dizaine de magazines et des émissions au plus près des joueurs, directement depuis les vestiaires.
Enfin, concernant la diffusion, MediaPro est en discussion « bien avancées » avec les opérateurs internet, CANAL mais aussi avec les GAFA et le groupe promet une « distribution innovante ». D’autres informations devraient être données durant le mois de mars.
25€ c’est beaucoup trop cher, il ne se sentent plus…! Ils espèrent être rentable avec ce prix là ?
Déjà pour bein il faut mettre 15 eur, mais là c’est beaucoup trop juste pour la L1 et L2, ils ne sont pas tout seul sur le marché et les supporters ne sont pas des vaches à lait
25€/mois, beaucoup trop cher pour uniquement la Ligue 1 et la ligue 2.
Quand on sait que BeIn à 15€ et plus de droits peine à dépasser les 3M d’abonnés, le projet de Mediapro semble à côté de la plaque
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