Salto : Lancement le 3 juin pour des tests, des offres entre 5 et 10 euros
Dernière ligne droite pour Salto, le lancement définitif qui devrait avoir lieu d’ici la rentrée sera précédé d’une période de tests qui commencera dès le 3 juin prochain. De quoi procéder aux derniers ajustements avant la campagne de lancement.
La plateforme commune aux groupes France Télévisions, TF1 et M6 a pris du retard et sera lancée avec plusieurs mois de décalage par rapport au calendrier initial dans une version de tests. Dans un entretien avec Le Figaro, Thomas Follin, Directeur général de Salto, a mentionné que cette phase sera ouverte à tous.
Durant l’été, les équipes de Salto procéderont aux derniers réglages et à la rentrée, une campagne de promotion sera lancée et « il sera difficile d’y échapper ». Ce qui promet très certainement un affichage très présent et surtout des publicités pour la plateforme sur les différentes chaînes des trois groupes.
Concernant les contenus, Salto proposera dès son lancement 15 000 h de programmes et l’offre devrait s’étoffer d’ici la fin de l’année pour passer à 20 000 heures avec l’intégration de plusieurs programmes inédits chaque mois.
Pour se démarquer de la concurrence et surtout de Netflix, Prime Video et Disney+, Salto met en avant le fait que la plateforme a été conçue exclusivement pour un public français « avec des contenus sélectionnés en fonction de ses goûts ». Thomas Follin ajoute que « Salto sera la plus grande fenêtre d’exposition de la création française audiovisuelle ».
Mais cela n’empêchera pas la présence de contenus venus de l’Europe ou d’ailleurs dans le monde, « pourvu que ces séries présentent un intérêt pour les téléspectateurs hexagonaux ». Concernant la mise en avant, cela sera par des « programmateurs très éclectiques, des personnalités, des influenceurs, qui feront leurs propres recommandations » qui créeront des « playlists vidéos susceptibles de plaire à tout le monde ».
Il y aura également la possibilité de créer des comptes pour plusieurs personnes à la fois en plus des comptes personnels. Il y aura des profils « couple », « amis » ou « famille » permettant de se réunir autour de programmes appréciés par tous.
Pour la diffusion, il y aura deux modes : à la demande ou en linéaire. Pour cette dernière, il s’agit de la diffusion des chaînes de façon classique. L’abonnement sera facturé entre 5 et 10€ par mois, le choix n’a pas encore été fait du côté de Salto.
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