Salto devrait arriver en bêta test privé en juin

Logo de Salto, TV en OTT des groupes FTV, TF1 et M6

Logo de Salto, TV en OTT des groupes FTV, TF1 et M6Salto avait prévu une sortie test pour le mois de juin avant un vrai lancement tonitruant à la rentrée mais finalement, la sortie de la plateforme devrait être repoussée, encore une fois.

La plateforme commune aux groupes France Televisions, TF1 et M6 est en train de revoir ses plans de sortie devant la crise sanitaire traversée actuellement. Déjà reporté au mois de juin, le lancement devrait se faire de façon restreinte, en béta-test privé selon Les Echos. Seul un certain nombre de personnes pourra y accéder.

Mais face à la crise sanitaire, de nombreux tournages sont à l’arrêt et il sera alors impossible d’alimenter correctement Salto. Et en plus de ce changement pour ce pré-lancement, le groupe aurait prévu un autre report. La sortie définitive aurait dû se faire au mois de septembre, pour la rentrée, mais elle devrait « glisser à l’automne 2020 ».

Si Salto n’a pas prévu de se lancer en cette période de confinement, pour profiter d’un public plus large et possiblement plus souvent à la maison, c’est avant tout parce que le service n’aurait pas pu proposer beaucoup de nouveautés. Élément différenciant des plateformes, les nouveautés et également les exclusivités permettent d’orienter le choix des utilisateurs vers un service en ligne plutôt qu’un autre.

Malgré tout, il y a des bonnes nouvelles concernant Salto. Selon les informations du quotidien, les prix pourraient être revus à la baisse. Il faut dire que Disney+ arrive dès la semaine prochaine avec de gros contenus, 4 flux simultanés, la 4K… pour 6,99€ par mois ou 69,99€ par an, de quoi concurrencer sérieusement les services moins chers.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *