ACTU
tv
Le 2 mai 2009 à 12:31 par Julien
50 télés locales fin 2009, 70 à 80 d’ici 2011
Sylvie Genevois, membre du CSA, présidente du groupe de travail sur les télés locales, a expliqué ses objectifs le 10 avril dernier, au journal régional La Montagne.
Elle indique notamment que sous l’impulsion de la Presse Quotidienne Régionale (PQR), les télés locales ont été créées il y a une dizaine d’années. Aujourd’hui, on en compte 34, dont 7 en Ile de France. Avec le 2e appel à candidatures, il y en aura une cinquantaine à la fin de cette année. A terme, d’ici 2011, avec le basculement dans le tout numérique qui libère des fréquences, on devrait arriver à 70 ou 80 télés.
L’intégralité de l’interview de Sylvie Genevois par le journal La Montagne, est disponible sur cette page.
le problème c’est que trop de chaines vont faire la même chose et a la fin ça va être comme les radios libre il va en rester très peu.
en 2012 il en restera moins 50.
le CSA rêve trop
cyrille76 > Bah la presse régionale locale et des investisseurs privés 😉 Dans le Nord-Pas-de-Calais, la chaîne locale Wéo est financée par La Voix du Nord mais aussi Orangina, le Crédit Agricole, et la SNCF, ainsi que d’autres investisseurs privés. 😉 Après, il est vrai que la région finance aussi, mais, c’est comme tout projet régional 😉
reste à savoir qui va payer les employés de ces fameuses chaines locales. Je ne parle même pas du contenu !!!!
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.