Netflix plus haut que jamais en bourse
Malgré la crise actuelle, Netflix se porte mieux que jamais et l’entreprise américaine vient d’atteindre son plus haut cours boursier depuis son introduction en 2002.
Durant cette période de confinement qui oblige pratiquement la moitié de la population mondiale à se confiner, Netflix vole de record en record avec une hausse de l’action de plus de 40% depuis la mi-mars, frôlant ainsi avec les 190 milliards. La firme de Los Gatos n’est pas vraiment impactée par la situation. Au contraire, elle s’en sort plutôt bien puisqu’elle est parfaite pour s’occuper chez soi en ce moment.
Netflix n’est pas la seule entreprise à tirer un bénéfice du confinement, d’autres services sont également très prisés comme Zoom, logiciel de visioconférence, qui est très utilisé depuis un peu plus d’un mois maintenant pour le télétravail.
Le service qui se targuait d’avoir 167 millions de clients à travers le monde lors de ses derniers résultats n’a pas encore divulgué de chiffre à jour concernant son parc d’abonnés mais devrait le faire lors de la prochaine publication de ses résultats financiers le 21 avril prochain.
Mais malgré cette absence de communication à ce niveau, les marchés financiers suivent selon Les Echos. Selon de nombreux objectifs, le cours devrait encore grimper. Pour Bank of America, l’objectif de cours est passé de 426 à 460 dollars. Ce qui ferait gagner encore près de 10 milliards de valeur boursière à l’entreprise.
Grâce à cette capitalisation boursière, Netflix dépasse d’autres grands groupes mondiaux et avoisine celle de Disney. Mais son concurrent qui a enregistré 50 millions de clients depuis son arrivée sur le marché il y à peine 5 mois souffre sur d’autres secteurs de son activité comme le cinéma, le sport avec ESPN ou encore ses parcs à thèmes.
Mais ces trois secteurs de Disney repartiront à la hausse dans les prochains mois avec les réouvertures progressives des compétitions sportives ou des lieux accueillant du public. A voir si Netflix parviendra à garder sa base de clients acquis durant le confinement où s’ils se désabonneront. Dans tous les cas, Disney qui est dépassé de quelques dizaines de millions de dollars par Netflix devrait repasser devant Netflix en terme de capitalisation boursière.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.