Les bouquets et plateformes de SVOD ont profité du confinement

Enfant regardant la télévision

Enfant regardant la télévisionSi l’on savait que Netflix avait largement profité du confinement à travers le monde, c’est également le cas d’autres plateformes mais aussi des bouquets dont le nombre d’abonnements aurait été multiplié par 3 ou 4 selon les opérateurs.

L’accès à la culture a été très réduit à travers le monde pendant le confinement. Mais pour autant, les français n’ont pas boudé le septième art malgré la fermeture des cinémas. Netflix a recruté deux fois plus d’abonnés qu’attendu durant le premier trimestre mais il n’est pas le seul a avoir profité du « rester chez soi ».

En effet, les bouquets de nos FAI ont eux aussi connu le succès pendant cette période. Selon Le Monde, la consommation d’OCS, le bouquet ciné-séries d’Orange, a été multipliée par trois. Westworld a connu une audience qui grossissait de 20% à chaque nouvel épisode et Game of Thrones a connu un second souffle.

Pour UniversCiné, une plateforme française de vidéo à la demande d’oeuvres indépendantes de diverses nationalités, le gain a été très notable aussi, passant de 350 actes de location par semaine à 2 200 depuis mi mars et le week-end, le chiffre passait de 600 à 3 000.

Filmo TV, disponible sur la plupart des décodeurs des opérateurs, a connu aussi une bonne croissance. Le nombre d’abonnement a triplé et la location a doublé d’après son directeur général, Bruno Delecour.

Et selon Challenges dans sa version papier (N° 653 du 07/05), le nombre de nouveaux abonnés aux bouquets de télévision classiques, à CANAL+ ou aux offres de SVOD (Netflix, Filmo TV, Starzplay…) chez Orange a bondi de 50 à 100% selon les cas.

Si les français seront déconfinés à partir de ce lundi 11 mai, les salles de spectacles, concerts, musées… ne rouvriront pas tout de suite et cela peut être handicapant pour les plus petites plateformes comme le souligne Bruno Delcour. Filmo TV n’aura par exemple plus de films récents à ajouter à son catalogue dans trois mois.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *