#Alamaison, la chaîne du confinement va poursuivre sa diffusion encore quelques semaines
#Alamaison, la chaîne éphémère créée par le groupe Mediawan lors de cet épisode de confinement, va continuer la diffusion de ses programmes encore quelques semaines supplémentaires.
Le groupe Mediawan qui a repris les chaînes du groupe AB telles que RTL9, AB1, Mangas, Automoto…, a lancé une chaîne éphémère début avril. Celle-ci a été mise en place très rapidement grâce aux contenus maison mais aussi avec de très nombreux partenariats.
En seulement cinq jours, plusieurs acteurs, publics ou privés, ont ainsi proposé leurs contenus pour cette chaîne spéciale et elle a été autorisée tout aussi rapidement par le CSA, le Conseil supérieur de l’audiovisuel.
Si le confinement a pris fin ce 11 mai, la situation n’est pas encore totalement revenue à la normale, de nombreuses personnes sont encore en télétravail, l’école n’a pas encore totalement repris et d’autres personnes sont toujours en chômage partiel. Devant ce contexte, le groupe a choisi de continuer la diffusion de sa chaîne « pour quelques semaines supplémentaires » comme l’a remarqué Satellifax.
La programmation ne devrait pas changer avec toujours des films patrimoniaux en soirée, des documentaires, des spectacles… et avec des programmes en journée pour les plus jeunes.
Pour rappel, cette chaîne est disponible dans les offres TV d’Orange (canal 31), Free (canal 47), SFR (canal 239), Bouygues Telecom (canal 233), Videofutur (canal 28), via MyCanal ou encore Molotov. De plus, les bénéfices seront reversés à l’alliance « tous unis contre le virus » et à la fondation « Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.