Netflix permet de supprimer des titres de la liste « reprendre »
Netflix rend désormais possible le fait de supprimer des titres dans l’encart « reprendre avec le profil » permettant de nettoyer la liste des contenus que vous n’avez regardé que quelques minutes par exemple.
Lorsqu’un utilisateur cherche un nouveau film ou une nouvelle série à regarder, il se peut qu’après une courte période de visionnage le titre ne lui plaise pas. Mais à partir de ce moment, Netflix sauvegarde ce début de visionnage pour l’intégrer ensuite dans la liste « reprendre » de l’utilisateur.
Jusqu’à présent, il n’était pas possible de supprimer des titres de cette liste, obligeant les consommateurs du service à voir les mêmes titres défiler dans cet encart.
Cette semaine, la firme de Los Gatos a intégré une nouvelle fonctionnalité à sa plateforme « Supprimer de la section« , permettant aux utilisateurs de personnaliser les listes définies par défaut par le service à la demande, comme le rapporte The Verge.
Un contenu optimisé et personnalisé
La liste « reprendre avec le profil » est sans doute la plus proéminente de la plateforme : elle apparaît tout en haut lors de chaque navigation.
L’impossibilité de pouvoir la personnaliser pouvait alors représenter un frein pour de nombreux utilisateurs. Surtout quand certains des contenus de cette liste, ajoutés automatiquement, ne plaisent pas à ceux-ci.
Mais c’est maintenant de l’histoire ancienne car Netflix vient d’annoncer sa nouvelle fonctionnalité « Supprimer de la section« , qui permet aux membres de pouvoir personnaliser les titres intégrés dans les listes par défaut, dont « Reprendre avec le profil ».
L’objectif du service à la demande est de donner plus de pouvoir à ses utilisateurs, afin que chacun dispose d’une interface personnalisable.
Cette fonctionnalité est déjà disponible sur Android, la firme a annoncé la déployer sur les appareils iOS et iPadOS d’ici le 29 juin.
En plus de cette nouveauté, la plateforme rend plus facile l’accès aux épisodes d’une série, aux informations et aux avis des utilisateurs. Cela est désormais accessible en cliquant sur un titre dans le menu.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.