Alors que son lancement avait été repoussé, Disney+ va pouvoir enfin diffuser ses contenus en 4K dès la semaine prochaine suite à la levée de la restriction par le Gouvernement.
Lors du confinement, Disney+ avait été repoussé de deux semaines afin de ne pas impacter les réseaux suite à une demande du Gouvernement. Mais ce dernier avait également demandé à ce que les flux des plateformes soient moins lourds, ce qui avait conduit à une baisse de la qualité de l’image ainsi que la suppression de la 4K.
Malgré la fin du confinement, les restrictions sur les débits sont restées en place. S’il est à nouveau possible de sortir sans attestation et de prendre les transports pour travailler, une bonne partie de la population en télétravail y est restée mais cela pèse finalement assez peu sur les réseaux comparativement aux plateformes comme Netflix, Youtube/Google ou encore Facebook qui s’accaparent une bonne partie du trafic en France et en télétravail, on ne regarde pas ces plateformes.
Suite à la demande d’un internaute, Disney+ a donné la date de l’arrivée de la 4K sur sa plateforme. Il s’agit donc du 8 juillet prochain, il reste donc un peu plus d’une semaine à patienter, ce qui correspond quasiment à la fin de l’état d’urgence sanitaire.
Bonsoir Adrien et merci d'avoir pris contact avec nous ! Nous sommes navrés pour ce désagrément. Nous pouvons vous confirmer que le gouvernement lève la restriction sur la 4k le 8 juillet 2020. Nous vous remercions de votre patience et à bientôt sur Disney+ !
— Disney+ Help (@DisneyPlusHelp) June 29, 2020
Et Netflix ?
Si cette demande de restriction sur la 4K émanait bien de l’Etat, Netflix devrait également fournir à nouveau le débit maximal dès le 8 juillet. Contrairement à Disney+, la firme de Los Gatos n’avait pas coupé la 4K mais avait réduit le débit disponible, la qualité de l’image avait donc baissé.