Disney+ : Orange serait proche d’un accord
Alors que Disney+ n’est distribué par aucun opérateur en France, un accord pourrait être signé entre le distributeur officiel et Orange. La signature pourrait prendre encore quelques semaines avant d’être effective.
Lancé avec quinze jours de retard pour cause de crise sanitaire, Disney+ n’est pas encore distribué par les opérateurs. Si certains abonnés peuvent accéder à l’application c’est dû à la particularité de leur décodeur qui embarque Android TV.
Dans l’Hexagone, le marché de la télévision est surtout entre les mains des différents fournisseurs d’accès à internet et les abonnés préfèrent souvent passer par les décodeurs de ceux-ci pour regarder leurs contenus. Pour qu’une plateforme de vidéo à la demande par abonnement arrive à percer auprès du plus grand public, pas forcément équipé, il est donc nécessaire d’avoir un accès à ces décodeurs.
CANAL+, distributeur officiel de Disney+ en France, doit donc négocier avec les différents opérateurs afin que la plateforme soit reprise sur leurs décodeurs. La chaîne cryptée qui possède les droits depuis janvier de cette année serait sur le point de conclure un accord avec Orange d’après le magazine Challenges. Selon ce dernier, la signature devrait intervenir dans les prochaines semaines.
Grâce à cela, Disney+ pourrait gagner encore pas mal d’abonnés en France étant donné le grand parc client fixe d’Orange. La plateforme sortie en fin d’année dernière compte déjà plus de 54 millions d’abonnés dans le monde. Le chiffre n’est pas connu pour la France mais l’application a été téléchargée plus de deux millions de fois sur les stores d’applications.
Concernant les tarifs, rien ne changera à ce niveau là. Disney+ sera toujours proposé à 6,99€ par mois et donnera accès à la 4K UHD et jusqu’à 4 flux à la fois.
En voilà une excellente nouvelle 🙂
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.