Netflix a gagné 10 millions d’abonnés au deuxième trimestre mais recule en bourse
Netflix vient de publier ses résultats pour le second trimestre 2020. La plateforme a encore profité du confinement et a gagné 10 millions d’abonnés mais cela n’a pas empêché l’action de reculer.
Depuis le début de l’année, Netflix a gagné 26 millions de nouveaux clients dont 10,1 millions pour le second trimestre pour arriver à 192,95 millions d’abonnés.. Il faut dire qu’une partie du monde s’est retrouvée confinée et cela a profité aux plateformes de streaming. En un semestre la firme de Los Gatos a gagné presque autant d’abonnés que sur toute l’année 2019.
Cela n’a pas empêché le titre de reculer fortement en bourse ou plutôt de connaître une correction suite aux résultats, le titre ayant fortement augmenté ces dernières semaines.
Mais le groupe prédit une forte baisse des recrutements au cours du troisième trimestre, « comme attendu, la croissance ralentit au fur et à mesure que les consommateurs se remettent du choc initial du covid et des mesures de restriction ». Netflix n’envisage qu’un gain de 2,5 millions d’abonnés pour ce trimestre.
Du côté des profits, le confinement a aussi été très bénéfique à Netflix puisque ceux-ci ont plus que doublé le trimestre précédent pour atteindre 720 millions de dollars mais le bénéfice par action n’est que de 1,59 dollars alors que les investisseurs espéraient 1,81 dollars. Les revenus s’établissent à 6,14 milliards de dollars soit une augmentation de 24,9% par rapport à l’an dernier.
Les contenus originaux
Concernant les contenus maison, les productions vont pouvoir reprendre petit à petit pour Netflix avec la fin du confinement dans de nombreux pays où sont produits ses programmes. Les captations ont pu reprendre en Asie et la saison 2 de The Naked Director est en cours de tournage.
Les productions ont également repris en Europe notamment en Allemagne, France, Espagne, Pologne, Italie ou encore au Royaume-Uni. Les sorties prévues en 2020 devraient se faire selon le calendrier déjà établi. Pour 2021, le second semestre devrait être plus rempli que le premier.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.