Free Ligue 1 Uber Eats : Free va rendre accessible son application à tous
Lors de la présentation de la Freebox Pop, Free a également présenté son application Free Ligue 1 Uber Eats. Si elle sera proposée gratuitement à un grand nombre d’abonnés, il sera possible d’y souscrire sans être client de l’opérateur.
En 2018, Free a remporté un lot de la Ligue 1 de football. D’une valeur de 50 millions d’euros, le lot permet à l’opérateur de diffuser en quasi-direct jusqu’à 30 minutes de matchs à ses abonnés. Free semble miser gros sur son nouveau service pour le rentabiliser et conquérir d’autres parts de marché.
L’application sera offerte à la plupart des abonnés Free comme l’a annoncé l’opérateur en marge de la présentation de sa dernière box. L’intégration sera en revanche beaucoup plus poussée sur la Freebox Pop puisque Free va permettre de voir les meilleurs moments grâce au mode image dans l’image (PIP, picture in picture), ce qui permettra aux fans de ne pas perdre une miette des matchs.
Mais Free souhaite aller plus loin et devrait ouvrir son application au plus grand nombre selon L’Equipe. Elle pourra être directement prise par tout le monde, abonnés Free ou non. Le prix de l’abonnement sera communiqué dans les prochains jours d’après le journal. Selon le tarif qui sera pratiqué, cela pourra être une bonne nouvelle pour les aficionados du ballon rond qui veulent suivre les meilleurs moments de leur équipe mais qui ne veulent pas dépenser les 25,90€ demandés par Téléfoot.
Pour rappel, outre des extraits de matchs, l’application proposera d’autres contenus additionnels. Free Ligue 1 vous permettra ainsi de voir l’actu du foot, des programmes tournés dans les clubs, des interviews menés depuis la zone flash, des débats ou encore des programmes courts comme des podcasts, interviews, reportages…
Un ancien de chez BlackPills est aux manettes de l’application et ce format court va se retrouver dans les contenus. Certains n’excéderont pas 3 minutes, ce qui permettra de consommer rapidement un programme entre deux stations de métro ou deux arrêts de bus.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.