Netflix relance son mois d’essai mais le fait passer à 0,99€
Netflix avait abandonné son système de mois d’essai gratuit il y a plusieurs mois. Une nouvelle formule est apparue, la faisant passer à un tarif modique et évitant peut-être les abus.
La plateforme de vidéos à la demande par abonnement (SVoD) continue ses essais et ses modifications. Après avoir abandonné les 30 jours d’essais gratuits en février de cette année, Netflix était revenu avec un essai gratuit d’une semaine, de quoi découvrir un peu le catalogue.
Netflix teste sans cesse de nouvelles fonctionnalités ou de nouvelles formules d’abonnement, après avoir lancé un test sur un bouton de lecture aléatoire il y a quelques jours, le géant du streaming revoie sa politique tarifaire concernant son essai de 30 jours.
Dorénavant, Netflix offre la possibilité de tester son application et de visionner ses contenus pendant 30 jours pour 0,99€ selon Numerama. Offre que nous avons pu constater également, elle ne semble donc pas réservée à certains comme c’est parfois le cas avec les essais de Netflix.
La période de confinement a été plutôt propice au site de streaming légal qui a engrangé en six mois près de 26 millions d’abonnés, un record qui consacre le site en tant que numéro 1 malgré l’arrivée de nouveaux concurrents sur le marché. A voir si la plateforme parviendra à garder ses nouveaux abonnés et surtout à en gagner d’autres lors des prochains trimestres mais la chute devrait être assez conséquente.
[MAJ 25/08] Si nous avions eu également le droit au tarif à 0,99 euro par mois, il semblerait que Netflix teste plusieurs tarifs pour son mois d’essai. En effet, selon Frandroid le tarif pour l’essai varie entre la gratuité pour aller jusqu’à 3,99 euros en passant par un prix de 0,05 euro.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.