Mulan sera offert aux abonnés français de Disney+ mais la sortie est repoussée
Suite à la fermeture des cinémas à travers le monde, Disney a choisi de sortir son film Mulan le 4 septembre directement sur sa plateforme Disney+. Annoncé à 29,99 dollars, les abonnés français auront le droit à une petite surprise.
A cause de la pandémie de coronavirus, les salles obscures ont été fermées repoussant ainsi la sortie de nombreux films parmi lesquels Mulan dans sa version live action. Finalement, au lieu d’une sortie en salle à une période où les cinémas rouvrent, Disney a préféré le sortir de son côté, s’attirant les foudres des exploitants.
Le film sera mis sur la plateforme Disney+ dès le 4 septembre, où il sera vendu directement aux consommateurs. Déjà annoncé pour les Etats-Unis au prix de 29,99 dollars dans le cadre d’une offre Premium, Disney a donné plus d’informations concernant les prix dans d’autres pays à Variety.
Le prix de cet accès premium sera ainsi de 19,99 livres au Royaume-Uni par exemple, soit un petit peu moins que la conversion actuelle. Dans d’autres territoires européens dont l’Espagne et l’Italie, le film sera facturé 21,99€, soit quasiment le même prix qu’en Grande-Bretagne.
Selon le site web, la France bénéficiera d’une mise à disposition du film gratuitement mais aucune date n’a été annoncée par Disney. A voir comment Disney va gérer ceci, en sachant que les films en France sont soumis à la chronologie des médias s’ils sortent en salles. Le délai est ainsi de 36 mois pour qu’il soit proposé sur une plateforme de SVoD telle que Disney+ ou de 4 mois dans le cadre d’une vidéo à la demande (VoD).
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.