Téléfoot : L’affaire opposant Mediapro et CANAL+ renvoyée devant le tribunal de Paris

Téléfoot

TéléfootCANAL+ a assigné Mediapro en justice le mois dernier. La chaîne pense que son concurrent souhaite lui imposer des conditions irréalistes mais l’affaire va subir un peu de retard avec le renvoi vers un tribunal plus compétent.

Téléfoot via CANAL+ ne sera pas pour tout de suite, si cela doit avoir lieu. Si les deux groupes étaient en discussion encore récemment, la chaîne cryptée a assigné le groupe espagnol en justice pour des soupçons d’inégalité de traitement lors de ces négociations.

Maxime Saada, président du directoire du groupe CANAL+, indiquait que les demandes imposées par son concurrent sur le football étaient irréalistes, rendant le deal impossible entre les deux groupes.

L’espagnol demanderait en effet un volume important d’abonnés à sa chaîne 100% dédiée au football, trois fois plus élevé que le parc d’abonnés actuel au pack sport de CANAL+. Des chiffres inatteignables puisque cela représente un tiers du parc total d’abonnés de CANAL+ en France, qui est de 5 millions.

Le patron de la chaîne cryptée pense que les conditions demandées sont très loin de ce qui est demandé aux fournisseurs d’accès à internet. Dès lors, l’affaire est portée en justice.

Mais après une première audience qui a eu lieu fin septembre, le tribunal de commerce de Nanterre s’est jugé incompétent pour traiter ce dossier selon l’Equipe.

Après acceptation des deux parties, le dossier est transféré devant le tribunal de Paris qui devra fixer une nouvelle audience. La décision finale du tribunal devrait donc encore mettre plusieurs semaines avant d’être connue.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *