Salto : Le lancement serait prévu pour le 20 octobre
Salto va enfin voir le jour après des mois d’attente. La plateforme commune aux groupe TF1, M6 et France Télévisions devrait en effet débarquer dès le 20 octobre.
La date est encore secrète et elle devrait être dévoilée lors d’une conférence de presse tout aussi secrète et qui devrait se tenir d’ici la fin de la semaine mais selon Les Echos, Salto devrait arriver dès ce 20 octobre. La plateforme arrivera donc en pleine période de vacances.
Après des premiers tests en juin, Salto serait donc prête pour le grand saut et va arriver au milieu des ténors du genre que sont Netflix, Prime Video ou encore Disney+. La plateforme va donc avoir une concurrence assez rude pour se forger une place.
Elle n’a d’ailleurs pas les moyens des géants du net qui investissent dans les contenus à coups de milliards tous les ans. Salto se contentera d’un budget beaucoup plus serré avec seulement 250 millions d’euros pour cinq ans mais elle compte se distinguer grâce au « fabriqué en France » mais en faisant tout de même l’impasse sur les créations originales, qui font pourtant la force des plateformes.
Pour rappel, Salto devrait proposer de visionner les chaînes des trois groupes en direct avec une offre de télé de rattrapage (replay) et un accès à des contenus plus vieux avec la présence de quelques inédits. Outre les contenus, on devrait également connaître le prix de l’abonnement à Salto d’ici la fin de semaine. Certaines rumeurs parlaient d’un prix situé entre 5 et 10 euros, un tarif qui pourrait être assez élevé sauf si TF1 donne l’accès à son catalogue TF1 Vidéo qui comporte plus de 4 000 titres dont certains ne sont pas présents sur les autres plateformes.
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