Salto : Tous les détails sur la plateforme de streaming
Salto, la plateforme de streaming des groupes TF1, M6 et France Télévisions, sera mise en ligne des ce 20 octobre. Trois formules d’abonnement seront proposées pour profiter de plus de 10 000 heures de programmes.
C’est officiel, Salto sortira bien ce 20 octobre comme l’a annoncé la plateforme elle-même. Une première puisqu’elle réunit en une offre commune trois groupes qui étaient en concurrence et qui le sont toujours.
Salto souhaite devenir un incontournable sur le marché français mais aussi auprès de tous les francophones, sans toutefois se battre avec les géants mondiaux que sont Netflix, Prime Video d’Amazon ou encore Disney+.
Les contenus
Si l’on s’attendait à ce que la plateforme mise avant tout sur les créations originales françaises ou européennes, elle nous a surpris avec l’annonce de l’acquisition des droits de la saison 4 de Fargo en US+24 (diffusion 24h après la sortie aux Etats-Unis).
Quoiqu’il en soit, Salto proposera 10 000 heures de programmes issus des catalogues des trois chaînes mais aussi des acquisitions faites à l’étranger, à l’image de Fargo.
Aucun genre ne sera oublié, Salto souhaite s’adapter à tous les publics et plaire à l’ensemble de la famille. Il y aura ainsi du cinéma, des séries, des documentaires, de l’actualité, des magazines, du divertissement, des programmes jeunesse ou encore de la téléréalité.
Du côté des chaînes en direct et en replay, celles-ci seront directement visibles depuis l’application et l’intégralité d’une saison sera mise à disposition dès le départ. De plus, certains contenus seront disponibles sur Salto, 48h avant leur diffusion en linéaire.
A terme, le catalogue devrait être poussé à 15 000 heures disponibles. Pour trier parmi tous ces contenus, il n’y aura pas d’algorithme mais plutôt des équipes humaines.
FranceInfo parle de « catégories reposant par exemple sur des sentiments, les avis des critiques de médias partenaires comme AlloCiné ou Télérama, ou même les signes astrologiques ».
On vous laisse découvrir la plateforme 😊#Salto pic.twitter.com/iNFqCpKUvC
— Salto (@Salto_fr) October 15, 2020
Le prix
Salto sera disponible sous la forme de trois abonnements.
- Solo : Un seul écran pour 6,99 euros par mois
- Duo : Deux écrans pour 9,99 euros par mois
- Tribu : Quatre écrans pour 12,99 euros par mois
Pas de notion de 4K dans les abonnements mais les contenus vieux ou diffusés en direct sont très peu souvent dans cette résolution, même si TF1 diffuse parfois de la F1 ou du football en ultra haute définition.
Comment regarder Salto ?
Salto sera accessible directement depuis le site internet mais aussi via des applications Android et iOS. Des versions pour Android TV et les Apple TV seront aussi disponibles à la sortie.
Concernant une reprise par les fournisseurs d’accès à internet, les discussions sont toujours en cours.
Hi,
je voudrais savoir si ilest possible de s abonner , et recevoir le bouquet Salto au Usa?
Merci de me fournir le plus de renseignements posssible
Bonne journee
Fabien
Bonjour Fabien,
Il n’est pas possible de s’abonner à Salto depuis l’étranger, que ce soit l’Europe ou le reste du monde. Mais il est possible de passer par un VPN mais il faut certainement une carte française pour souscrire.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.