CANAL+ serait prêt à aligner 700 millions d’euros pour récupérer la Ligue 1
Alors que Mediapro ne paie pas ce qu’il doit à la Ligue de football professionnel (LFP), CANAL+ pourrait venir à la rescousse du football français avec une offre élevée mais en-dessous de ce que promettait le groupe espagnol.
Le groupe Mediapro, propriétaire de la chaîne Téléfoot, n’a toujours pas payé son échéance du mois d’octobre des droits TV de la Ligue 1. Le diffuseur devait en effet verser 172 millions d’euros au début du mois dernier à la LFP.
La situation s’enlise et Mediapro signale même que le paiement de décembre pourrait lui aussi ne pas être fait. Cela pourrait mettre à mal la Ligue 1, la Ligue 2 mais aussi le football amateur qui reçoit des subventions de la part de la LFP, cette dernière a même souscrit à des prêts pour palier l’absence de rentrées d’argent.
Devant ce naufrage qui se profile à l’horizon, le Président et le ministre de l’Education et des sports ont vertement critiqué le groupe espagnol mais rien à faire, Mediapro ne veut toujours pas payer et réclame même une ristourne sur ce qu’il s’était engagé à payer lors de l’achat des droits en 2018.
Le nouveau venu dans le football français s’était octroyé le football pour près de 800 millions d’euros par an, au-delà de ce que payait CANAL+ jusque là, pourtant diffuseur historique du championnat. Ce dernier se contentant de racheter le lot de 20% de beIN Sports pour 330 millions d’euros.
Mais la solution de secours pourrait venir de la chaîne cryptée comme le dévoile L’Equipe. En effet, CANAL+ serait prêt à faire une offre pour l’ensemble des droits télé de la Ligue 1. La somme évoquée dans les coulisses serait de 740 millions d’euros pour le lot complet, bien en-dessous des 1,15 milliard d’euros prévus chaque année.
CANAL+ ne semble pas pressée de finaliser cette acquisition, si elle devait avoir lieu. Le groupe français impose plusieurs conditions comme parvenir à un accord avec Mediapro pour la cession des droits et également que ce dernier paie les matchs effectivement diffusés sur sa chaîne Téléfoot. De plus, le montant final proposé comporte un bonus qui ne serait donné que si CANAL+ parvient à augmenter son nombre d’abonnés.
Surtout que pour moi il n’y a que le rugby qui compte. Le foot ne m’intéresse pas de tout.
Pourquoi mettre 740 millions d’euros dans le foot Français qui vaut pas un ail.
On a le foot anglais qui a une autre valeur, comme les Allemands ou les Espagnols
Le foot Français c’est de la » daubes » et on peut s’en passer . D’ailleurs les meilleurs joueurs ont fait leur valise depuis bien longtemps.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.