Orange innovation TV lance sa nouvelle formule (C.P.)
Créée il y a un an, Orange-innovation TV entame aujourd’hui sa deuxième saison pour ouvrir en grand les portes de la révolution numérique, selon un communiqué de presse de l’opérateur.
L’objectif de ce nouveau portail de l’innovation en images est d’informer, faire comprendre et faire rêver sur la révolution numérique pour que personne n’aie peur de s’en servir.
Ainsi, néophytes comme spécialistes retrouvent sur www.orange-innovation.tv des émissions inédites pour tout apprendre, découvrir et partager sur les communications, internet et les divertissements numériques, à la maison ou en mobilité.
la nouvelle formule mise en ligne aujourd’hui propose:
- de nouveaux services pour fédérer la communauté Orange-innovation TV: player exportable, blog, offres de bêta-tests, parcours « privilège » du labExplorer.
- un lancement sur 4 continents en 2 langues avec des pages dédiées à la découverte des meilleurs usages et pratiques aux USA, en Asie, en Afrique/Moyen-Orient et en Europe.
- une nouvelle ergonomie pour une grille adaptée à chaque public, débutant, amateur ou averti.
- six émissions inédites diffusant une culture scientifique élémentaire, véritables séances de coaching pour réussir sa révolution numérique.
Orange-innovation TV : des vidéos exportables et des offres pour devenir bêta-testeur
Dans sa nouvelle formule, Orange-innovation TV répond aux attentes exprimées par ses visiteurs pour aller au-delà de la consommation d’informations et d’émissions :
- Toutes les vidéos sont désormais exportables et peuvent être collées en deux clics sur n’importe quel site, blog ou webzine, avec des raccourcis dédiés à Facebook, Myspace, Twitter, Linkedln.
- Ouverture d’un nouveau forum d’échanges baptisé dreamOrange.
- Tout visiteur peut désormais s’inscrire pour tester des produits et services innovants en avant-première et devenir ainsi labExplorer.
Orange-innovation TV : 9 web-chaînes simplifiées, bilingues, dans une ergonomie modernisée
Pour sa saison 2, la webTV de l’innovation sera composée de 9 web-chaînes sur un portail revisité en français/anglais qui sera lancé dans les principaux pays où Orange est présent :
- Les chaînes « mobiles« , « maison connectée« , « internet et divertissement » et « e-santé » : 4 chaînes de conseils pratiques pour être bien dans sa vie numérique.
- La chaîne « pédagogie » pour réviser ses classiques sur les grandes technologies, le vocabulaire des nouveaux usages de A à Z, et le fonctionnement de base des nouveaux outils.
- La chaîne « futurologie » anticipe les ruptures attendues d’ici 5 à 10 ans avec des démos inédites, des histoires, des espoirs, nourris par les plus grands experts en la matière.
- La chaîne « world pulse » (capteur du monde) pour prendre de l’avance en découvrant les innovations les plus étonnantes de la planète, repérées par le réseau des Orange Labs. Quatre canaux dédiés : USA, Asie, Afrique/Moyen-Orient et Europe.
- La chaîne « ici et maintenant » pour vivre les grands événements qui rythment la communauté numérique comme si vous y étiez. Retrouvez notamment les concours d’Orange-innovation TV :
– « Do you chindogu ? » ou l’art décalé d’inventer un objet numérique inutilisable, avant 30 juin.
– « L’innovation racontée par ceux qui la font», ouvert au vote des internautes dès le 1er septembre.
Orange-innovation TV : 6 nouvelles émissions pour une culture numérique en toute simplicité
- Le « JT zippé« , émission bimensuelle d’information animée par la spécialiste du web Laura Ténoudji.
Tous les quinze jours, un journal télévisé qui dézippe les grands fichiers de l’actualité du secteur avec en bonus un témoin « people » qui dévoile son intimité numérique. Premier invité : Philippe Labro. - « ça change la vie« , émission bimensuelle de pédagogie sur les usages, animée par deux journalistes spécialistes hi-tech : François Sorel et Jérôme Colombain (La Chaîne Techno).
Duo ludique et décalé, François Sorel et Jérôme Colombain nous livrent leurs bonnes recettes techno. Chaque épisode décrypte le fonctionnement des innovations numériques qui changent vraiment la vie puis en illustre l’usage au quotidien. - « ça y est, j’ai compris« , émission bimensuelle de pédagogie scientifique, dans le cadre historique du Radôme de la Cité des télécoms.
Journaliste scientifique, Eric Hamonou nous transmet les bases de la culture scientifique indispensables à la compréhension du monde numérique qui nous entoure. Dans le cadre unique de la Cité des télécoms (Plemeur-Bodou), – lieu historique de la première retransmission audiovisuelle en direct depuis les États-Unis en 1962 – , vous pourrez suivre les ateliers muséographiques spécialement conçus pour apprendre simplement. - « MO-quête« , émission bimensuelle de sociologie, conçue et réalisée par la rédaction du magazine alternatif Gonzaï.
MO-quête, la quête des gens modernes sur internet. Une émission qui allie esprit et nouvelles technologies pour découvrir ces nouveaux visages qui se cachent pour tisser la toile. Nouveau journalisme, culte de l’avatar, rôle de l’artiste à travers mes réseaux, Bester Langs et son équipe mènent l’enquête de post-modernité façon Nestor Burma du web. - « comment on faisait avant ?« , émission mensuelle d’histoire des télécoms, témoignages inédits de ceux qui l’ont eux-mêmes vécue.
De l’origine des nouvelles technologies à nos jours, comprendre comment nous en sommes arrivés là, quelles ont été les inventions, les objets, les grandes figures qui ont marqué la petite histoire de cette grande aventure. - « une région, une innovation« , l’émission des innovations en direct de nos territoires.
Entièrement dédiée aux reportages, chaque épisode met en scène l’innovation préférée d’un territoire. Une commune, un département, une région, nous présente une avancée numérique qui améliore concrètement la vie de ses habitants. Démonstrations in situ et témoignages.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.