Bouygues Telecom signe un partenariat avec NRJ Global concernant la TV segmentée
Les chaînes de télévision veulent profiter de la TV segmentée, également appelée publicité ciblée. Pour cela, elles signent des partenariats avec des opérateurs qui pourront leur fournir des données, comme c’est le cas entre NRJ Global et Bouygues Telecom.
Depuis l’an dernier, les chaînes de télévision peuvent proposer des publicités ciblées. Concrètement, les téléspectateurs peuvent recevoir des publicités qui correspondent plus à leur situation.
Les chaînes doivent donc avoir accès aux données des clients et pour ce faire, elles passent donc par les fournisseurs d’accès à internet qui en possèdent certaines.
Dans ce but, NRJ Global et Bouygues Telecom ont signé un accord sur la TV segmentée. Il s’agit de la régie publicitaire du Groupe NRJ, aussi bien des radios que des chaînes de télévision NRJ 12, Chérie 25 ainsi que NRJ Hits.
Dorénavant, NRJ va donc pouvoir adapter les publicités sur près de 4 millions de box de Bouygues Telecom.
Les premiers signes de ce partenariat devraient débuter à l’automne 2021 selon NRJ, avec des publicités ciblées sur les chaînes du groupe.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.