Netflix réalise un moins bon premier trimestre que prévu
Netflix a réalisé l’an dernier de très bons résultats notamment avec les confinements à travers le monde, mais le succès a été moins important que prévu pour ce début d’année 2021.
Netflix a présenté ses résultats pour le premier trimestre 2021 et ils sont en-dessous des attentes. La plateforme star qui a dépassé récemment les 200 millions d’utilisateurs n’en a recruté que 3,98 millions, bien loin des prévisions et bien loin également du premier trimestre 2020.
Est-ce dû à la reprise d’activité dans certaines parties du globe, à l’absence de séries fortes ou encore à l’essor de la concurrence ?
Si la firme n’a pas atteint son objectif de 210 millions d’abonnés, en finissant tout de même à 208 millions, cela serait dû à différents facteurs. Tout d’abord, la fin du confinement mais aussi à cause d’un catalogue moins étoffé.
Et ce dernier point est une conséquence directe de la pandémie puisque les tournages ont été décalés de plusieurs mois et il faudra encore quelques mois pour revenir à une situation un peu plus normale à ce niveau.
Pour le trimestre en cours, Netflix ne table que sur un petit million d’abonnés supplémentaires, bien loin de l’an dernier ou des années précédentes.
Le patron de Netflix affirme cependant que cette relative stagnation ne serait pas due à la concurrence qui se fait de plus en plus présente depuis l’an dernier et notamment Disney+ qui a dépassé les 100 millions d’abonnés en moins d’un an et demi. Le ralentissement serait généralisé à l’ensemble des marchés, même là où il y a moins de concurrence.
Plus d’investissements
Netflix compte investir encore plus cette année. La plateforme devrait dépenser 17 milliards de dollars en production, rien que pour cette année, bien plus que les années précédentes. Et les contenus étrangers seront prépondérants puisque la croissance se fait en dehors des Etats-Unis dorénavant.
Des revenus en hausse malgré tout
Bien que Netflix ait moins recruté que prévu ce trimestre, ses revenus sont en hausse par rapport à l’an dernier. Et cela grâce aux nouveaux clients acquis l’an dernier.
Le chiffre d’affaires a grimpé de 24% pour dépasser les 7 milliards, tandis que les profits pour ce trimestre sont de 1,7 milliard de dollars, soit plus du double que l’an dernier à la même époque.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.