OCS serait à la recherche d’un nouvel investisseur

Orange serait à la recherche d’un nouvel actionnaire pour son bouquet OCS. L’opérateur resterait maître à bord mais il céderait tout de même une partie de sa participation dans le bouquet ciné-séries.

Le bouquet OCS a connu quelques succès avec notamment la diffusion de The Walking Dead, Game of Thrones, The Handmaid’s Tale ou plus récemment Tchernobyl.

Mais Orange chercherait à céder une partie de sa participation dans le bouquet, selon les informations de Capital. L’opérateur se serait rapproché de plusieurs groupes audiovisuels ainsi que de HBO.

Le processus pourrait ne pas aboutir. Fort de trois millions de clients, stable depuis quelques années et venant de tous les opérateurs, OCS est un dossier un peu compliqué.

En effet, Orange n’est pas le seul maître à bord. Un tiers de la participation appartient au groupe CANAL+ depuis près de 10 ans maintenant et malgré son public, OCS est dans le rouge depuis de nombreuses années.

La plus grosse peur pourrait venir de l’avenir d’OCS. Pour l’instant, le bouquet peut se targuer de proposer les séries de HBO en US+24 mais avec l’arrivée de HBO Max dans les prochains mois en France, OCS pourrait perdre une partie de son catalogue ou ne pas profiter des nouveautés du géant américain.

Orange se veut rassurant de ce côté-là selon le journal économique, mais seul l’avenir nous le dira.

GT
Geoffrey Thomassin
Expert télécom · AlloForfait

Après avoir travaillé pour différents opérateurs télécoms, il suit depuis plus de 10 ans l’actualité du secteur pour AlloForfait, avec un regard attentif sur les offres mobiles, les box internet et les évolutions du marché.

Restez informe

Ne ratez aucune info

Retrouvez nos alertes promos et nos analyses en temps reel sur les reseaux, ou recevez le recap directement par email.

Laisser un commentaire