Ligue 1 : CANAL+ ne serait intéressé que par les principaux matchs à partir de la saison prochaine
CANAL+ possède l’intégralité des droits sur la Ligue 1 jusqu’à la fin de la saison mais pour la saison prochaine, la chaîne cryptée pourrait enchérir seulement sur les matchs principaux.
La saison actuelle de Ligue 1 et de Ligue 2 a pu être sauvée grâce à CANAL+ qui a repris les droits jusqu’au dernier match mais une fois cette date passée, la Ligue de football professionnel (LFP) n’aura personne pour diffuser les matchs des prochaines saisons.
La LFP doit trouver une solution pour les trois prochaines saisons mais l’équation pourrait s’avérer compliquée. En effet, CANAL+ pourrait ne pas rempiler pour acquérir tous les droits jusqu’en 2024, selon L’Equipe. Seuls les matchs principaux intéressent le diffuseur.
Les audiences seraient décevantes en dehors des grosses affiches comme le rapporte le quotidien sportif, et sont donc peu rentables. La LFP chercherait alors à se rapprocher d’un autre acteur et selon le journal, il s’agirait de DAZN qui reprendrait 80% des rencontres.
Mais CANAL+ serait peu enclin à laisser de la place à ce nouvel entrant dans le domaine de la diffusion sportive.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.