Netflix chercherait à se diversifier dans les jeux vidéo
Après quelques tests avec des épisodes interactifs de série, Netflix pourrait aller encore plus loin et carrément passer dans l’univers du jeu vidéo.
Netflix est en train de chercher un directeur pour un nouveau pôle, si l’on en croit les informations de The Information, et il serait plus précisément dédié aux jeux vidéo.
Pour le moment, on ne sait pas vraiment en quoi consisterait ce nouveau pôle mais il se pourrait que cela se traduise par un service à la Apple Arcade, c’est-à-dire un abonnement qui permet de jouer à un très grand nombre de jeux dans le cloud.
Et cela pourrait donc être bien plus gros que les simples épisodes interactifs de Black Mirror ou d’Unbreakable Kimmy Schmidt. En effet, d’après Axios, cela devrait se concrétiser par des jeux liés aux programmes Netflix ou par des studios indépendants, le tout à destination des abonnés de la plateforme.
Il se pourrait donc que cela se traduise par des jeux gratuits dans l’abonnement à Netflix. Il faut dire que si l’entreprise a dépassé les 200 millions d’abonnés, elle est de plus en plus attaquée par la concurrence dont Disney avec ses 100 millions d’abonnés et très certainement par la future plateforme de WarnerMedia et Discovery.
Et si Netflix a plusieurs titres liés aux jeux vidéo dans son catalogue ou en préparation comme Castlevania, Resident Evil ou encore The Witcher, on ne sait pas vraiment si ces licences pourraient faire leur apparition dans ce nouveau service, mais les développeurs pourraient sortir des versions spécifiques à la plateforme.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.