beIN Sports serait prête à mettre la main à la poche avec CANAL+ pour la L1
La Ligue de football professionnel (LFP) n’a toujours pas trouvé de solution pour diffuser la Ligue 1 à partir de l’an prochain. beIN Sports pourrait mettre la main à la poche et faire un partenariat avec CANAL+ pour diffuser une partie des matchs.
Suite à l’abandon de Mediapro, la LFP doit trouver un ou plusieurs acquéreurs pour les prochaines saisons de Ligue 1. Contrairement à aujourd’hui, CANAL+ ne chercherait pas à reprendre tous les matchs.
La chaîne cryptée voudrait ainsi uniquement miser sur les affiches du samedi après-midi et du dimanche soir pour un montant de 370 millions d’euros par an, selon L’Equipe.
Les matchs restants seraient diffusés par une autre chaîne, en partenariat entre beIN Sports et CANAL+. Alors que beIN Sports n’avait pas l’air de vouloir dire oui, cela aurait maintenant changé selon le quotidien sportif.
Le bouquet qatari pourrait s’engager sur ce terrain, à condition de revoir son contrat pour la Ligue 2 à la baisse, en échange d’une retransmission de toutes les rencontres.
Cela pourrait permettre à la LFP de mettre la main sur 150 à 200 millions d’euros supplémentaires par an.
En plus, beIN Sports pourrait obtenir un rabais pour la diffusion à l’étranger, ce qui lui coûte 75 millions par an.
Il reste encore 2 mois environ avant le début de la prochaine saison de Ligue 1. Avant cela, il n’y a pas d’autre échéance, la Ligue peut donc prendre un peu de temps avant d’accepter l’offre mais celle-ci sera dans tous les cas fortement réduite par rapport à ce que promettait Mediapro avant son fiasco.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.