Apple TV est maintenant disponible sur les lecteurs Android TV
Lancé en novembre 2019, Apple TV était plus ou moins exclusive à l’écosystème d’Apple. La firme de Cupertino a annoncé l’ouverture de son application à Android TV depuis le 1er juin.
Si vous désiriez vous abonner à Apple TV sans posséder d’appareils siglés Apple, cela pouvait être compliqué pour visionner ensuite les contenus. En effet, il fallait passer par son PC ou un Fire TV d’Amazon puis plus tard, la dernière Google TV ou quelques marques partenaires.
Depuis ce 1er juin, l’application est ouverte à presque tous les appareils fonctionnant sous Android TV. Les Freebox Mini 4k, Freebox Pop, Bbox Miami ou Bbox 4K sont semble-t-il exclues pour le moment, comme le rapporte 01net.
Introducing a new member to our streaming roster. The Apple TV app is now available on #AndroidTV devices.
— Apple TV (@AppleTV) June 1, 2021
Les smartphones et tablettes sous Android encore oubliés
Mais si Apple fait preuve d’ouverture pour son service de vidéo à la demande par abonnement, il reste encore des limitations. En effet, il n’y a toujours pas d’applications pour les smartphones et les tablettes qui utilisent le système d’exploitation de Google. On ne sait pas vraiment quand l’entreprise californienne ouvrira son application à l’OS mobile le plus utilisé à travers la planète, mais cette première ouverture montre qu’Apple veut aller plus loin.
Un taux de désabonnement important
La disponibilité sous Android TV n’était pas très dure à mettre en place. En étant disponible sous Fire TV, Google TV ou les téléviseurs Sony, il n’a pas été compliqué pour la marque à la pomme de rendre compatible son application au plus grand nombre.
Toutefois, cette annonce a été faite à un moment où Apple TV enregistre un taux de désabonnement (churn) important. Selon Variety, le taux a atteint les 16% au mois d’avril 2021, plus du double de la concurrence, quatre fois plus que Disney+ et même huit fois plus que Netflix.
Avec une ouverture sur plus de supports, Apple peut donc attirer plus de clients sur son service et sans doute garder ceux qui profitent de l’offre gratuite via un iPhone et qui n’avaient que celui-ci pour regarder les contenus.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.