Commentaires (6)
Coguiel 22 juillet 2009 à 11:51

Il faut dire que Canal joue tres tres gros avec ce contrat, et que s’il le perde, c’est facilement 1 à 2 millions de personnes qui pourrait resilier.

Rico El Gringo 76 22 juillet 2009 à 20:47

Abonné Csat, tt à fait d’accord « Coquiel », perdre un lot de chaines à valeur ajouté comme celles du groupe Tf1/M6, je résilie!!! Je reprends mes 31E et quelques de Csat/Mois, pour en « re » distribuer une partie à Orange…en option!

coguiel 23 juillet 2009 à 15:13

De toute maniere, TV Breizh sera sur la TNT une fois l’analogique eteint. Donc une chaine en moins, LCI n’a pas vocation à rester une exclusivite, tout comme Eurosport qui doit s’ouvrir au public, et les autres chaines ne valent rien sans les 2 sus-citees.

ific 23 juillet 2009 à 19:27

D’accord pour que Canalsat garde les chaînes de TF1/M6 mais qu’ils baissent le prix de leurs formules d’abonnement et qu’ils acceptent de faire disparaître l’exclusivité de leurs principales chaînes (en accord avec le Conseil de la Concurrence) dans les délais les plus brefs. Dans le cas contraire, ils ne joueront pas le jeu et seront poursuivis aussi bien par Orange que par les autres FAI…
En outre, il n’est pas juste de suspendre les droits sous pretexte que l’on ne les regarde pas assez.

Pour ma part c’est le statu quo concernant ma position au sujet des offres TV.

IFIC

Rico El Gringo 76 23 juillet 2009 à 22:29

Salut les gars! Faut qu’tu me dise d’ou tu sors ta boule de cristal « Coquiel »?!!! LOL. Je mise plutot sur TF6! Ce que je veux dire; c’est que personne n’est à l’abri d’un retournement de situation -ou de crise- ds l’audiovisuel (les droits, les exclus, les chaines qui se meurts, celles qui réssuscites etc….), « Rien ne va plus messieurs, dames…faites vos jeux,(envoyés vos Euros) mais…rien est fait!!!! » -pour reprendre l’expres.- J’crois que la visibilité ds ce domaine est de quelques mois alors comme pour ce qui est de l’extinction du tt analogique et de ses conséquences!!!, j’suis perplexe!…Est ce que aujourd’hui, on se bat pour etre sur la tnt par ex.? gratuite ou payante d’ailleurs? On est pas au bout de nos surprises!!
Pour recadrer, je suis sur que Canal va mettre le paquet; les fin de droits ou d’exclus (pour Tf1 groupe ou autres) en faveur des autres chaines va etre très mince cette année. encore…
La mise à prix pour garder un tel « trésor » sur les offres tv ne va surement pas faire baisser le prix de l’abonnement non plus.
Les prix s’actualisent chaque année -tjs + vers le haut- mais pas forcément les program. et leurs qualités!!!
…/… »…qu’ils acceptent de faire disparaître l’exclusivité de leurs principales chaînes (en accord avec le Conseil de la Concurrence) dans les délais les plus brefs. Dans le cas contraire, ils ne joueront pas le jeu et seront poursuivis aussi bien par Orange que par les autres FAI… »:
Y a plus que le tribunal pour faire respecter tt ceci « Ific »; 2009 a été bien « booker » ds le planning des instances, alors y a pas de raison que la rentrée 09-2010 n’y échappe!

ific 30 juillet 2009 à 11:30

Rico a tout à fait raison Coguiel (et non coquiel). La prochaine chaîne qui est susceptible de rejoindre Orange c’est TF6 ( pour la simple raison qu’elle fait partie de la TNT payante qui, j’espère, sera là bientôt). TV Breizh ne sera disponible qu’en 2012 selon les dires de TF1 (qui en est le propriétaire).

IFIC

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page