Nathalie Ianetta devient la nouvelle directrice des sports de Radio France
Nathalie Ianetta quitte la chaîne TF1 pour rejoindre le groupe Radio France. Elle sera la nouvelle directrice des sports et prendra la suite de Vincent Rodriguez.
Radio France va changer sa direction des sports à la rentrée. Et c’est Nathalie Ianetta, chroniqueuse chez TF1 dans l’émission Téléfoot depuis 2018, qui en sera à la tête, selon les informations de L’Equipe.
La journaliste, qui était auparavant chez CANAL+ jusqu’en 2014, a accepté la proposition de Sibyle Veil, la présidente de Radio France, pour prendre la direction des sports de la « maison ronde ». Nathalie Ianetta assurera sa nouvelle position à compter du 1er septembre prochain.
Elle prendra alors la place de Vincent Rodriguez, directeur actuel des sports de Radio France, qui est également à l’origine de cette nomination. Il quittera son poste deux ans et demi après avoir été nommé, et deviendra le nouveau secrétaire des rédactions de France Bleu à la rentrée.
« Nathalie Iannetta nous rejoint. L’idée était d’engager une nouvelle phase de développement du sport sur les antennes et l’ensemble des supports de Radio France dans la perspective des Jeux Olympiques de Paris 2024. » — Vincent Rodriguez
L’enquête sur le sexisme est toujours en cours
Comme le rappelle le quotidien sportif, en parallèle de la nomination, les conclusions définitives de l’enquête interne sur les problématiques de sexisme et de harcèlement sont toujours attendues.
L’enquête fait suite au témoignage d’Amaïa Cazenave, qui a avoué avoir subi de nombreuses remarques sexistes et déplacées durant plusieurs mois dans on documentaire Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste. Ce dernier a été diffusé en mars dernier sur CANAL+.
« Lundi dernier, nous avons eu la restitution du rapport d’étape de l’experte externe, Sophie Latraverse, qui travaille depuis vingt ans sur la question du sexisme. Ce rapport est très clair, la direction des sports est totalement mise hors de cause. » — Vincent Giret, Directeur de l’information et des sports de France Info.
L’Equipe indique que le rapport final de l’enquête ne sera remis que fin août, car d’autres collaborateurs ont demandé à être auditionnés.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.