Netflix annonce qu’il ne fera pas payer de supplément pour les jeux vidéo lors de la présentation des résultats trimestriels
Netflix a présenté ses résultats pour le second trimestre 2021. Le service de vidéos à la demande par abonnement est notamment revenu sur sa future offre de jeux vidéo.
La firme de Los Gatos va ajouter une corde à son arc dès l’an prochain avec l’arrivée de jeux vidéo sur la plateforme. Si l’on pouvait craindre une augmentation de tarif, Netflix a tenu à rassurer lors de la présentation de ses résultats pour le second semestre 2021 qui sont un peu meilleurs que prévu.
Le jeu vidéo est vu comme une nouvelle catégorie pour la plateforme au même titre que les films originaux ou la téléréalité. Les jeux seront inclus dans l’abonnement, mais Netflix se focalisera d’abord sur des jeux pour mobiles.
Aucune mention n’a été faite concernant la technologie utilisée pour les jeux, mais Netflix devrait logiquement se lancer aussi dans les jeux en streaming.
Des résultats meilleurs que prévu mais qui montrent un essoufflement
Netflix qui approche des 210 millions d’abonnés payants a atteint un stade de saturation. La plateforme n’a gagné que 1,54 million d’abonnés par rapport au trimestre dernier, une forte baisse par rapport à l’an dernier. Mais le service s’en sort mieux que prévu. La plupart des abonnés viennent de la zone Asie-Pacifique, tandis que le marché américain arrive à saturation.
Mais malgré cet essoufflement dans le recrutement, Netflix a réalisé une bonne performance commerciale en doublant pratiquement son bénéfice net par rapport à l’an dernier, pour atteindre les 1,35 milliard de dollars. Les revenus sont de 7,3 milliards de dollars, soit une augmentation de 19,4% par rapport à l’an dernier.
Pour le troisième trimestre, Netflix estime pouvoir conquérir 3,5 millions de clients, soit plus du double pour ce second trimestre.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.