BFM TV : Deux nouvelles chaînes locales et une station radio numérique
BFM TV va continuer son expansion et deux nouvelles chaînes locales seront lancées l’an prochain. La chaîne d’information deviendra aussi une radio numérique.
La chaîne d’information en continue a été déclinée dans plusieurs régions, et deux nouveaux décrochages régionaux vont apparaître d’ici l’année prochaine, comme l’a confirmé Arthur Dreyfuss, PDG d’Altice Media au JDD.
Deux nouvelles chaînes locales vont apparaître, portant le nombre à 10 selon le tout récent patron de la filiale d’Altice (SFR – BFM, RMC). Altice a pour habitude de racheter des chaînes déjà en place pour les transformer. Arthur Dreyfuss n’a pas donné d’indice concernant les chaînes concernées, mais on sait qu’elles seront dans l’ouest de la France ainsi que dans le Grand-Est.
Lors du changement de nom de ces chaînes, l’audience serait largement meilleure : trois fois plus en six mois. Les chaînes sont assez autonomes puisque les journalistes s’occupent de tout, les reporters filment directement avec un iPhone avant de monter les reportages.
BFM TV deviendra une radio
Habituellement, les radios appartenant à Altice passent à la vidéo. Les programmes de RMC sont diffusés sur RMC Story par exemple. Cette fois-ci, BFM TV fera le chemin inverse comme le révèle Arthur Dreyfuss.
Tous les programmes seront ainsi diffusés en numérique sur le DAB à partir du mois d’octobre. Il s’agit de la radio numérique terrestre (ou RNT), l’équivalent de la TNT mais pour la radio. Il faudra donc une radio capable de la recevoir ou passer par une connexion internet pour en profiter.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.