Ligue 1 : De nouvelles procédures mais CANAL+ pourrait diffuser les matchs du lot 3
Les procédures concernant la Ligue 1 ne sont toujours pas finies, et chaque protagoniste lance une procédure contre un autre dans cette partie de ping-pong à plusieurs. Mais CANAL+ pourrait bien diffuser des matchs.
Alors que la Ligue 1 va reprendre dans quelques jours, on ne sait toujours pas qui va diffuser les 20% des matchs appartenant à beIN Sports qu’il sous licencie à CANAL+.
beIN Sports va lancer une procédure à l’encontre de la Ligue de football professionnel (LFP) devant l’Autorité de la concurrence. La chaîne qatarie juge que la LFP abuse de sa « position dominante » et qu’il existe une « distorsion de concurrence » face au fait qu’Amazon va payer largement moins cher pour ses différents lots, selon Le Figaro.
Mais une autre procédure est en cours pour savoir qui de CANAL+ ou de beIN Sports va devoir diffuser les matchs de la Ligue 1 et surtout, payer les 332 millions annuels.
Alors que CANAL+ avait annoncé ne pas diffuser le lot 3 de la Ligue 1 qui lui appartient, la chaîne cryptée pourrait finalement le faire selon Arthur Perrot de RMC Sport. beIN pourrait ainsi diffuser la première journée et le reste de la saison serait diffusée sur CANAL+, il s’agirait de l’alternative la plus probable.
🚨🚨 INFO @RMCsport : BeIN pourrait diffuser la première journée et Canal le reste de la saison. Une source proche du dossier indique ce mardi qu'il est probable que ce scénario se produise. @RMCsport #RMCLive #DroitsTV
— Arthur Perrot (@ArthurPerrot) July 27, 2021
Mais le timing va être très serré avec ces différentes procédures lancées par beIN Sports ou la LFP qui souhaite être payée et éviter un nouvel incident de paiement, comme l’an dernier avec Mediapro et sa chaîne Téléfoot.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.