Ligue 1 : La LFP gagne face à beIN Sports
La Ligue de football professionnel (LFP) avait assigné en référé beIN Sports pour l’obliger à respecter son contrat et à payer, mais la chaîne a entre temps demandé une procédure de conciliation.
beIN Sports, CANAL+ et la LFP se renvoient la balle depuis maintenant plusieurs semaines concernant le paiements des droits de la Ligue 1. Alors que le bouquet qatari a remporté le lot 3 en 2018, elle l’a sous-licencié à CANAL+ ensuite, et c’est la chaîne cryptée qui doit payer les droits à beIN Sports qui les reverse ensuite à la LFP.
Mais CANAL+ refuse de diffuser les matchs et laisse beIN Sports seul face à la LFP. Cette dernière a demandé au tribunal de trancher dans ce conflit et celui-ci demande à beIN Sports, qui possède les droits, d’honorer ses obligations et donc de payer, selon RMC Sport.
https://twitter.com/ArthurPerrot/status/1422900035281358850
De plus, le tribunal a ajouté une autre clause. beIN devra verser des pénalités de retard s’il ne verse pas ce qu’il doit dans un délai imparti. La somme serait d’un million d’euros pour trois mois de retard, comme le rapporte L’Equipe.
Cependant, beIN Sports s’est mis sous la protection du tribunal depuis qu’il a demandé une procédure de conciliation. Les paiements sont donc suspendus.
A quelques jours de la reprise, on ne sait toujours pas qui de CANAL+ ou de beIN Sports diffusera les matchs du troisième lot. La réponse devrait être connue ce jeudi.
EST CE QUE ORANGE VA PROPOSER UN PASS LIGUE 1 POUR CES ABONNES OU COMMENT S’ABONNER A LA LIGUE 1 DE FOOT 2021 2022 ?
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.