Free possède les droits de diffusion pour les meilleurs moments de la Ligue 1 en quasi direct. L’opérateur propose une application gratuite pour ses abonnés et va la rendre accessible aux autres par le biais d’un abonnement.
Pour la nouvelle saison de la Ligue 1 qui débute ce vendredi 6 août, Free a déployé une nouvelle version de son application Free Ligue 1.
Free a acquis en 2018 les droits de diffusion en quasi direct des meilleurs moments de la Ligue 1 pour un maximum de 30 minutes cumulées par match, et pour toutes les rencontres pour la période de 2020 à 2024.
L’opérateur avait lancé son application l’an dernier et il a sorti une nouvelle version ce jeudi. L’accès à l’application est toujours inclus pour les abonnés Free (hors forfait à 2€) et elle sera payante pour les autres à compter du 16 septembre, selon L’Equipe. Si vous n’êtes pas abonnés à un forfait Free, il faudra donc débourser 3,99 euros par mois pour en profiter.
Outre l’interface revue, une autre évolution a été faite. Les matchs sont maintenant commentés et Free s’est entouré d’une équipe de journalistes dédiée pour commenter les actions diffusées.
Malgré l’absence de diffuseur pour les matchs du Lot 3 qui appartient à beIN Sports et qui sont sous licenciés à CANAL+, le patron de l’application se veut confiant d’après le quotidien sportif : « on imagine que la LFP a envisagé tous les scénarios possibles, quel que soit le diffuseur, peut-être même d’être le propre producteur de ces matches si le besoin s’en faisait ressentir… Donc on est assez serein ».
En plus des extraits de la compétition, Free propose également des émissions au travers de son application avec des interviews de joueurs, des magazines qui reviennent sur les matchs…
EST CE QUE ORANGE VA PROPOSER UN PASS LIGUE 1 POUR CES ABONNES OU COMMENT S’ABONNER A LA LIGUE 1 DE FOOT 2021 2022 ?