Disney+ dépasse les 116 millions d’abonnés
Disney a publié ses résultats trimestriels parmi lesquels on peut retrouver les chiffres de sa plateforme Disney+ qui va bientôt fêter son deuxième anniversaire et qui continue à engranger des abonnés.
Avec la réouverture des parcs d’attractions à travers le monde, Disney voit enfin la vie en vert après une année dans le rouge. Le groupe de divertissement a atteint des 17 milliards de dollars de chiffres d’affaires et les 923 millions de dollars de profits pour le deuxième trimestre 2021.
Et même avec la reprise des loisirs dans différents pays, Disney+ a continué d’engranger des clients durant ce trimestre. La plateforme sortie dans un très petit nombre de pays en novembre 2019 avant de gagner d’autres contrées, affiche désormais 116 millions d’abonnés soit 12 millions d’abonnés depuis le 1er avril. Et cela malgré l’augmentation de deux euros pour l’arrivée de Star, mais aussi d’un catalogue de programmes beaucoup plus étoffé.
C’est un peu plus que les prévisions, mais Disney+ s’est ouvert à de nouveaux marchés dont l’Amérique du Sud. En tout, Disney compte 174 millions d’abonnés à ses plateformes de streaming en comptant ESPN+ et Hulu.
A voir comment cela passera par la suite avec la réouverture complète des cinémas à travers le monde, et si Disney décide de garder ce qu’il fait dans d’autres pays, à savoir la sortie simultanée sur sa plateforme et au cinéma.
Quoiqu’il en soit, Disney+ a prévu de s’ouvrir à encore plus de pays, mais cela ne se fera pas au cours du troisième trimestre mais au quatrième. La firme a décidé de s’ouvrir à la Corée du Sud, Hong Jong et Taiwan en novembre prochain, ce qui lui ouvrira les portes d’un marché de 82 millions d’habitants. Mais l’effet ne se verra qu’au début de l’année prochaine.
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