Fusion TF1/M6 : Le CSA commence à auditionner les deux groupes dès cette semaine
La fusion entre les groupes TF1 et M6 sera le gros dossier de la fin de l’année. Le CSA va auditionner les deux groupes dès cette semaine pour rendre son rapport début 2022.
Le rapprochement entre TF1 et M6 est un dossier compliqué à traiter et il va demander plusieurs mois de travail à l’Autorité de la concurrence ou au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). Leurs réponses sont attendues pour le début de l’année prochaine.
De nombreuses auditions pour ce dossier
Le CSA a été saisi durant l’été et il va devoir interroger les différentes parties dans cette affaire. Les auditions débuteront cette semaine et le gendarme de la télé va auditionner les deux diffuseurs, à partir de cette semaine également, selon Le Figaro.
Mais ce n’est pas tout puisque l’ensemble des acteurs du marché est concerné par ces auditions, que ce soit les producteurs, les concurrents, les opérateurs ou les sociétés d’auteurs.
Pour le patron du CSA, Roch-Olivier Maistre, ce mouvement est « naturel » et « compréhensible ». Il s’inscrirait d’ailleurs dans celui de la transformation qui est en cours depuis plusieurs années à travers le monde et est donc dans l’air du temps.
« Le régulateur n’est pas là pour conserver et préserver le statu quo, mais pour anticiper et pour accompagner les transformations à l’œuvre du paysage médiatique » a t-il ajouté, comme le rapporte le quotidien.
L’avis du CSA, qui voit plutôt d’un bon œil ce rapprochement, portera aussi bien sur le projet en lui-même que sur le changement du contrôle capitalistique mais aussi de celui des autorisations de TF1 et de M6 sur la TNT, qui arrivent à échéance en 2023 et qui a longtemps été une peur concernant ce mariage.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.